Mère à Corps et âme.

Tout comm’vous je pense qu’il n’y a pas de plus belle chose au monde que de donner naissance à un être. C’est le prolongement de soi et de sa moitié, c’est notre façon à nous mortel d’être immortel. Mais une chose est sûre lorsque l’on devient mère, c’est qu’il est dur de garder cette confiance en soi. Surtout, lorsque c’est pour un premier enfant. 

Pendant les premières semaines, une phrase ne quittait pas mon esprit comment ma mère faisait seule avec autant d’enfants à la maison et à tout gérer. J’en ai qu’un seul à la maison et je pensais que jamais je ne m’en sortirais. Entre les crises que j’apprenais à décrypter mon corps cicatrisant et mon manque de sommeil (sans parler de la canicule et l’effet de la péridurale encore présente), pour moi le monde s’était arrêter et j’allais jamais redevenir cette jeune fille énergique et coquette que j’étais. 

Sachez une chose, cette période passe et que Tout comm’vous, bébé d’amour découvre le monde et apprend à trouver ses marques. Pleurez si vous en avez besoin, demandez de l’aide s’il le faut. Ne pensez pas au ménage, ni à ce que les gens pourraient penser du fait que vous n’avez pas le courage de vous laver et/ou de vous maquiller. Ce que vous avez vécu n’est pas anodin. Votre corps à changer et prendra le temps de se reformer votre mental et affaibli car vous tout est centralisé sur mini vous. 

Et le couple alors ? 

Je ne vous cache pas que ce sera dur, car vous manquez tout simplement de sommeil. Vos hormones sont chamboulées, et ce, de manières assez violentes soyez patient votre moitié fait du mieux qu’il peut ne soyez pas trop exigeant. Ce qui est fait tant mieux ce qui n’est pas fait sera fait plus tard profitez de chaque minute à trois, car plus il grandira moins ce sera possible. Ne paniquez surtout pas, votre complicité reviendra, un ami m’a dit chaque trimestre est meilleur et c’est vrai. Prenez le temps pour, mais laissez le temps à votre jules aussi, mais surtout prenez du temps pour vous deux. 

Vie sociale ?

Je vais être courte, parce que je regrette quelques trucs sur ma manière d’avoir géré ma vie sociale. Il y a ceux qui comprendront que votre priorité, c’est votre famille et d’autres qui ne comprendront pas. C’est le temps de la sélection naturelle. Le tri dans vos amis se fera seul. 

Pour être une mère épanouie sortez avec vos copines faites du shopping et oubliez le temps d’une journée que vous êtes une mère ou d’un week-end si vous y arrivez les grands-parents se feront un plaisir de garder leurs petits-enfants le temps d’une soirée ou d’un week-end !

6 réponses sur “Mère à Corps et âme.”

  1. Coucou, tu es sincère et transparente dans ton article, c’est vraiment appréciable ! C’est un passage tellement intense dans une vie et on ne parle pas assez des moments « moins drôles », on a tendance à entendre un discours idéalisé… Et ça fait du bien de lire des mots un peu plus authentiques.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est difficile d’être maman et avoir une vie sociale de mon côté j’ai du mal avec ça alors que parfois j’aimerai mais trop de trahison et de Blabla que ça ne m’intéresse plis du tout alors que ça ferai du bien. Sinon niveau couple tout va bien.

      Aimé par 1 personne

  2. Tout article est sincère et véridique dans ses propos. Comme Alic et Shiva la dit dans son commentaire, on en nous montre que le côté « happé life » sans nous parler du côté sombre de la chose. Or les deux sont liés. Lorsque l’on devient mère la femme qui est en nous ne disparaît pas et on ne se transforme pas non plus en wonder woman. D’ailleurs, wonder woman cest seulement dans les BD et au cinéma

    J'aime

    1. C’est sur surtout dans ma culture où l’on ne peut pas se plaindre j’avais l’impression que j’étais fragile et finalement pas prête à accueillir mon enfant hors que si, juste que je ne devais pas oublier que j’étais une humaine avant tout

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s