J’ai accouché d’une maman

Tout Comm’vous, je vous écris après une période d’absence assez longue, parce que lorsque j’ai commencé ce blog, en réalité, j’étais enceinte de 5 mois. Depuis, j’ai accouché et je suis la maman d’un petit être magnifique, aujourd’hui âgé de 15 semaines!

Depuis le premier octobre, je suis maman d’un petit garçon nommé Aaron Jelani Fita. Et je vous le dis, ce fut une épreuve, tant physique que psychologique. Alors, pendant  nos grossesses, on entend souvent que c’est merveilleux, c’est la plus belle chose au monde, mais ce que l’on ne nous dit pas, c’est qu’il y a des périodes difficiles, où l’on va tout remettre en question. Notamment, avec les coliques, les réveils nocturnes, les rhumes otites, vos retours de couches, la fatigue, une éventuelle cicatrisation d’épisiotomie ou encore des multiples consultations, chez le pédiatre, gynécologue, ou kiné post-natale.

Quelques petits conseils pour vous: 

  • Prenez le temps de vous reposer, soyez égoïste, faîtes vous plaisir!
  • N’hesitez pas à faire appel à vos proches pour vous aider, vous faire à manger,  à une femme de ménage pour nettoyer la maison. Sachez qu’en Belgique après votre grossesse la mutuelle vous rembourse l’aide ménagère et en plus c’est déductible d’impôt.
  • Profitez chez le Kiné c’est votre moment de detente remboursé par la mutuelle. détendez-vous, dormez même!
  • Votre corps va revenir sachez-le, prenez patience.
  • Pour faciliter votre travail et accouchement: Faites vous des tisanes de feuilles de framboisier pour ce faire rendez-vous chez l’herboristerie moderne  elle vous fera un cocktail adapté à vos besoins.

Quelques conseils pour votre petit bout : 

  • Si vous comptez allaiter pour prendre de l’avance sur les satanées coliques, faites vous des tisanes de fenouils, cela favorisera la production de lait et soulagera les coliques de votre bambin!
  • Armez vous de patience et de boules quiece – je rigole 🙂 –
  • J’ai testé toutes les formes d’homéopathie, mais je ne sais pas vous dire avec assurance que cela aie fonctionné pour moi, (Infacole, etc…) Mama Natura capture d_écran 2019-01-15 à 16.35.36le calmait quelques fois quand même.
  • Faites lui des bains avec de l’huile essentielle de camomille de bain pour le relaxer et favoriser son endorcissement.
  • Comme lotion hydratante utiliser de l’huile végétale pure, pour éviter les ingredients inutilement toxiques ( personnellement j’utilise de l’huile d’amande douce acheté en pharmacie, j’ai acheté deux bouteilles qui se remplissent, zero déchet! 100% sain!
  • En cas d’otite, mettez de l’huile d’olive tiède dans son oreille, résultat instantanée.
  • les lingettes ne sont pas nécessaires, des papiers mouchoirs et du savon de marseille suffisent à nettoyer les fesses de bébé sans être polluants et toxique pour la peau.
  • ECOUTEZ-VOUS, VOTRE COEUR RESSENT à 1000% CE QUE VOTRE BEBE A BESOIN

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s