My wedding Academy by Little Mimi Events

Quoi de plus beau que l’amour, la célébration d’un mariage, le bonheur qui ont deux personnes le jour où ils vont se dire oui devant des témoins qui leur sont proches !

Pour l’avoir vécue, je sais à quel point il est important de faire appel à un (e) professionnel (le) pour l’organisation de son mariage. Je n’en parle pas ici, pour faire la promotion, (quoi que : Little mimi events page) je vous en fait part, car bien que nous organisions ma cérémonie, on a pu sympathiser et donc discuter du métier de wedding-designer qu’est différent de weddingplanner. En effet, nombreuses sont les personnes qui confondent les deu professions et je vais éclaircir les deux métiers :

Wedding-Designer : C’est la Christina Cordula de votre salle de fête, elle va concevoir la décoration, selon vos consignes et faire en sorte que votre mariage soit mis en valeur! En quelques mots c’est la décoratrice.

Wedding-Planner : C’est la bonne fée, la marraine de blanche neige, votre cerveau, la « Olivia Pope » de votre mariage !!! Le/La weddingplanner s’occupe d’organiser votre mariage de A-Z ou de K-Z, bref vous travailler avec votre organisation et, selon votre budget elle vous réalise votre mariage. C’est l’architecte.

Les deux peuvent aller ensemble, un (e) weddingplanner peut-être une wedding-designer et peut déléguer, mais une wedding-designer n’est pas une wedding-planner!

Pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce qu’en Belgique, bien que l’on observe de plus en plus de wedding-planner alors qu’en vérité elles sont wedding-designer, Little Mimi, constatait avec désarroi qu’en Belgique il existait peu de formation pour pouvoir être certifié ! Oui beaucoup ne sont pas diplômés !

C’est sur ce postulat, que Mimi décide d’ouvrir une académie offrant une formation aux personnes intéressées afin de connaître les clés d’une organisatrice de mariage en OR !

Mais pour y parvenir, elle avait besoin d’une conseillère en communication pour promouvoir son projet et surtout apprivoiser la cible qu’elle souhaitait atteindre.

Cette expérience m’a permise de comprendre que dans le secteur de la communication, on est voué à en apprendre tous les jours sur les différents secteurs. Parce que notre mission première c’est de faire jouer nos connaissances au profit des personnes, projets qui en font la demande !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s