Bruxitizen 2015 : La place des jeunes dans l’espace public

Bruxitizen 2015, était riche en émotion surtout pour moi, car c’est une thématique qui me touchait tout particulièrement : « Media et politique: quelle place pour les jeunes dans le débat public?« . En effet, c’est une question qui m’interpelle jusqu’ aujourd’hui parce que je trouve qu’en plus d’être sous-représenté, la jeunesse est victime de nombreux préjugés péjoratifs qui nous obligent à faire exception pour pouvoir exister ! Gérontocratie Beuuuuuuurk mais bel et bien réel ! Or le monde d’aujourd’hui est régit par des règles créées par cette jeunesse, mais que les aînées s’accaparent, « Tais-toi et laisse-moi faire » voilà ce que les jeunes refoulent dans leur subconscient !!! En écrivant ces lignes la fougue qui m’animait à cette époque rejaillit parce que je me rends compte que trois ans plus tard alors que je fonde une famille, les choses n’ont pas bien changé! Que faire pour s’en défaire, que faire pour que nos aînés acceptent nos voix !! Dans ma chronique « La chronique d’une jeune de cité » (38 :13 – 41 : 02).

 

Avant chaque nouveau challenge, j’ai cette peur qui m’envahi, en me demandant si réellement j’ai les capacités pour y parvenir, est-ce que je ne suis pas en train de me surestimer ? Suis-je faites pour le faire et ai-je raison d’avoir envie !!

Aujourd’hui avec le recule, je me dis, que si je me pose ces questions à chaque challenge qui se présente à moi, c’est tout simplement parce que je suis animée par la passion ! Mes quotidiennes remises en question me permettent de faire une mise-à-jour pour me mettre à 100% dans le projet ! Et c’est en ce sens que j’ai les qualités d’un leader, parce que chaque jour je me pose les questions pour être meilleur qu’hier !

Productrice & Animatrice Radio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s